SAMUEL
VINCENT-COUILLARD
Ce n’est pas seulement son rêve d’être pilote que Samuel a perdu dans cet accident, mais une partie de ses capacités pour le restant de ses jours.
Témoignage d'un survivant
Jeune, intelligent et passionné d’aviation, la vie de Samuel Vincent-Couillard est complètement bouleversée lorsqu’il est violemment heurté à la tête par une hélice d’avion de type Cessna, le 19 septembre 2015 à l’âge de 25 ans, alors qu’il terminait ses études pour devenir pilote. Incroyablement, il survécût au traumatisme cranio-cérébral sévère auquel il a été victime, mais non sans séquelles. Une partie de sa main fût également atteinte dans l’accident et dû être amputée suite à la blessure. Après les longues chirurgies et les multiples journées dans le coma. Samuel a été atteint sur tout le côté gauche de son visage, lequel restera paralysé et dû être reconstruit entièrement avec des plaques de titane et son volet crânien remplacé. Cette blessure lui aura prit son ouïe de ce même côté et le plus important, lui fît perdre sa vision du côté droit. Avec beaucoup de travail, d'efforts et de soutien, il a réapprit à communiquer et à vivre avec ses nouvelles limites.
À propos de la conférence
Cette conférence et celle d’un pilote d'avion, Samuel, dont la vie a été bouleversée par cet accident dévastateur. Alors qu'il réalisait sa passion de voler et gagner sa vie, il a été confronté à l'horreur.
Les blessures qu'il a subies auraient pu être fatales, mais sa détermination à survivre était inébranlable.
Avec son humour bien à lui, Samuel partage les détails de son parcours dramatiques et remplies d’anecdotes savoureuses qui font tout au long de la présentation sourirent son publique.
Son histoire est une inspiration de courage, de persévérance, de résilience et de forte passion de vivre.
Samuel démontre comment puiser dans sa force intérieure pour transformer l’adversité en opportunité.
Rejoignez-nous pour une expérience inoubliable, où le ciel n'est pas la limite, mais le point de ce que peut représenter l’aventure humaine dans toute sa grandeur !
Chaque année des canadiens sont victimes d’accidents et nous pensons qu’une bonne stratégie pour limiter le nombre de ces accidents passe par la prévention.
Les accidents se produisent rapidement, peuvent arriver à n’importe qui et ils surviennent surtout lorsque la ‘’routine’’ prend le dessus! C’est ce que nous voulons passer comme message.
Réservez dès maintenant !
Pour nous contacter
Références utiles
Entrevue à la radio avec Dany Gagnon en 2017
Canal-D: "J'ai frôlé la mort"
2022 19 septembre
Accidents De Travail; Jour De Deuil
2023, 28 avril
Dupont le Matin; Radio FM93
2024, 14 mars